Support your local Cinema's Blog

FAQs (French)

Support your local Cinema (SylC), qu’est-ce que c’est?

La mission de SylC est d’observer le secteur du cinéma d’art et d’essais en Europe et de trouver des pistes pour aider nos partenaires à élargir leurs publics, améliorer leur image et leur nombre d’entrées en utilisant internet.

Plus d’informations

Qui sont nos partenaires?

Vous pouvez consulter la liste complète de nos cinémas et organisations partenaires ici

Quels sont les avantages d’être un partenaire de SylC?

En tant que partenaire de SylC, vous avez l’opportunité de nous informer et nous aider à élaborer les meilleurs services pour vous. Pour la majorité des cinémas, cela implique principalement de la communication: au fur et à mesure de nos progrès, nous pouvons être amenés à partager avec vous nos méthodes et à vous inviter à nous faire part de votre avis, et éventuellement nous suggérer des idées. Le temps investi doit être minimal, mais essentiel car nous comptons sur nos cinémas pour nous assurer que ce que nous faisons est utile au plus grand nombre.

Les concepts que nous développons serons mis en pratique avec un groupe constitué d’un noyau dur de cinémas partenaires, avec lesquels nous allons tester et ajuster nos prototypes d’idées et produits, menant à une sélection de produits d’ici la fin de l’été. À partir de cette sélection, nous développerons et lancerons plusieurs produits dans une version test, avec des partenaires choisis en Allemagne et au Royaume-Uni.

Parmis les aires de recherches qui nous occupent actuellement, on peut citer:

  • Solutions intégrées pour communiquer sur différents réseaux sociaux à partir d’un point central
  • Outils de construction de contenu pour enrichir la qualité et la profondeur du contenu sur vos sites internet
  • Outils de recommandations pour cibler votre public grandissant en ligne avec plus de précision
  • Outils de newsletter pour améliorer et suivre les performances de votre cinéma
  • Outils communautaires, faciles à intégrer sur votre site internet
  • Widgets pour Facebook, adaptés aux cinémas afin d’augmenter la portée et l’activité de votre page Facebook

Après une phase de test et d’optimisation nous offrerons ces produits et outils à un groupe plus larges de cinémas partenaires.

Comment je peux devenir partenaire de SylC?

Si vous êtes intéressé pour rejoindre SylC en tant que partenaire, merci d’envoyer un email à Rachael Castell, coordinatrice du projet, à rachael@moviepilot.com, en incluant un court paragraphe sur votre cinéma, votre utilisation des nouveaux medias, et les raisons pour lesquelles vous souhaitez intégrer le projet.

Qu’est-ce qu’un mandat et pourquoi je dois en signer un?

SylC est un projet fondé par le programme de l’UE MEDIA, qui requiert une série de lettres de soutien de la part de nos partenaires. Si vous faites déja partie de nos partenaires, vous avez dû signer initialement une lettre de soutien au projet. Cela vous associe au projet en tant que partenaire (à moins que vous souhaitiez résilier votre soutien, voire plus bas), et signifie que MEDIA considère que vous acceptez de continuer à soutenir le projet dans les termes qui ont vu sa venue au jour. MEDIA requiert une preuve de votre soutien au projet sous la forme d’un “mandat”. C’est un document qui affirme votre engagement prolongé avec SylC. La signature du mandat n’entraîne aucune obligation supplémentaire de votre part. Cependant, si nos partenaires originels ne signent pas le mandat, MEDIA suspendra le financement et le projet devra être annulé.

Comment SylC est-il financé?

SylC fait partie des projets pilotes de MEDIA, un programme de l’UE. Vous pouvez lire davantage à ce sujet ici.

Quels sont nos conclusions jusque là?

Vous pouvez lire un résumé des conclusions tirées de la Phase 1 ici

Comment résilier mon partenariat avec SylC?

Si vous êtes un partenaire de SylC mais que vous souhaitez renoncer à votre partenariat, merci d’écrire à Miriam Graf miriam@moviepilot.com ou à Léa Germain lea@moviepilot.com. Elles vous indiqueront la démarche à suivre pour quitter le projet. Nous serons désolés de votre départ mais nous comprenons que SylC n’est pas fait pour tout le monde.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: